À propos

Lambdasoft développe RHAPI depuis 2016

RHAPI is a RESTful Health API
Image

Notre histoire

L'idée de réaliser une API dédiée aux applications de santé est née dès 2011 lors du développement pour Zumatec, de l'application Oremia destinée aux chirurgiens-dentistes.

Nous avions alors constaté que nombre de fonctionnalités complexes devaient être développées ``from scratch``, alors qu'elles sont communes à de très nombreux logiciels médicaux.

Une API capable de gérer la prise de rendez-vous ou de coter les actes médicaux nous aurait alors été d'un précieux secours. Elle aurait permis in fine à Zumatec de commercialiser plus rapidement sa solution.

L'avènement récent de solutions full front-end portées par des frameworks JavaScript comme React ou Angular, accroît encore les besoins en applications back-end spécialisées. Depuis les premières lignes de code écrites en 2016, tout nous conforte donc dans notre volonté de développer et de promouvoir ce projet innovant que constitue RHAPI.

Image

Notre vision, nos objectifs

Le développement d'une application médicale nécessite des ressources et des compétences rares et très variées. Notre ambition est donc de fournir tous les outils nécessaires pour une conception simplifiée d'applications médicales riches et robustes, que ce soit en Web ou en natif, sur mobile ou sur desktop.

Faciliter le travail des développeurs front et fournir une infrastructure stable et sécurisée sont les principaux objectifs poursuivis par Lambdasoft.